Opération Suricate (28/06/2014)

Ils avaient commencé à lancer réellement la première Opération Suricate le 28 Juin 2008. Ils étaient 90 personnes.

5 an après…nous sommes plus de 600 personnes.

Pour l’opération de Juillet 2013, ils avaient commencer à mettre en place des « Cercles Suricate », structure régionale de regroupements de participants par département, région. Cela à porté ses fruits, une dizaine de cercles ont vu le jour.

C’est pourquoi ils lanceront, le 28 juin 2014, la plus grosse opération de surveillance du ciel jamais réalisé à ce jour, avec les technologies de communication modernes.

1 an d’inscription, les créations de Cercle Suricate par département, des alertes PAN plus poussés et rapide, un guide du Suricate détaillé et fourni afin que chacun puisse faire le moins de méprises possibles, des communications presse, un véritable réseau soudé le temps d’une nuit dans le cadre d’une détection de phénomène aérien non identifié.

L’important n’est pas la quantité de fait, mais la qualité. Cependant, plus il y a de paire d’yeux qui regardent le ciel, plus il y a de possibilités de faire une observation insolite ainsi qu’une confirmation visuel/photographique/vidéo en différents points d’observation.

Que vous souhaitez participer à cette grande opération Suricate, seul ou avec des amis, au sein d’un Cercle Suricate, voir créer votre Cercle pour cet occasion et ainsi faire en sorte que d’autres participants vous rejoignent, l’important dans tout ça a toujours été et le sera continuellement:

                                                                                                           Ensemble, surveillons le ciel !

Site des opération suricate: http://www.operation-suricate.fr/

Monde Partout